Prix espagnol de la tauromachie remis par le ministère de la Culture

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

arene-malaga-2015

En Espagne, le ministère de l’Education, de la Culture et des Sports fait partie des organismes officiels qui subventionnent ouvertement la tauromachie. Il vient d’annoncer l’édition 2016 du Prix national de la Tauromachie, qu’il a créé en 2011. Le prix consiste en une somme de 30 000 euros, attribuée à une personne, une entreprise ou une organisation pour son “travail exceptionnel” au cours de la saison écoulée.

La dotation est la deuxième la plus élevée de tous les prix décernés par le ministère. Les représentants des différentes organisations tauromachiques présentent des propositions de candidatures. Les nominations seront décidées au plus tard le 15 Novembre.

Un jury va délibérer sur toutes les propositions et transmettre ses conclusions au ministère d’ici le 25 Novembre, qui fera alors connaître sa décision d’attribution du prix.

Le jury est composé de représentants des milieux universitaires, des professionnels de la tauromachie, des associations d’aficionados, des journalistes et un représentant des éleveurs de taureaux destinés aux corridas.

Source : El Gobierno convoca el Premio Nacional de Tauromaquia dotado con 30.000 euros (Infolibre.es)
Adaptation en français : RL

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit