Fin des corridas dans les arènes de Cartagène (Colombie). Prochain spectacle : un festival de salsa

Les arènes de Cartagène (Colombie) ne recevront plus de corridas. Elles sont en cours de reconversion et rouvriront leurs portes le 29 juin 2024 avec un Festival de Salsa.

Dans l’après-midi de ce samedi 6 avril, le maire de Carthagène, Dumek Turbay, a visité l’avancement des travaux des arènes et a souligné qu’il n’y aura plus de corridas dans cet espace et qu’il sera uniquement utilisé pour des événements culturels.

« Nous procédons à une récupération totale et globale des arènes. Ici nous ne ferons plus de corridas, seulement des événements culturels. Nous ferons en sorte que les arènes retrouvent leur éclat et leur splendeur pour le plaisir de tous », a déclaré Turbay Paz.

Plus de 2 milliards de pesos ont été investis dans ces travaux, qui sont suivis par la Société de développement urbain Bolivar (Edurbe) et l’Institut régional des sports et des loisirs (IDER), dirigé par la Mairie de Carthagène.

Les travaux en cours sont la construction d’une toiture destinée aux grands spectacles, l’élimination des corrals et autres espaces où sont préparés les taureaux, et la reconversion de ces espaces à des fins culturelles.

« Nous allons faire de ces arènes une grande place de spectacle avec cette reconstruction globale », a déclaré le maire. Le lieu rouvrira ses portes le 29 juin avec un Festival de Salsa.

Source principale : El Universal (en espagnol). Remerciements à Carlos Crespo pour nous avoir indiqué cette information.
Adaptation en français : RL