Contre les spectacles de torture et de tuerie à Tarascon

Chaque année a lieu dans les arènes de Tarascon (13150), au cours de la première quinzaine de juillet, la “Féria de la Jouvènço”. Pendant une journée, se déroulent des spectacles de novillada, où de jeunes taureaux sont mis à mort dans d’horribles souffrances. Quelle ignominie !

veau banderilles pacma

De plus, une partie de ces abjects spectacles, incitateurs de cruauté, sont donnés par des jeunes d’écoles de tauromachie, à qui, sans scrupule, on fait prendre des risques en les mettant face à des bovins plus grands et plus lourds qu’eux. Quel scandale !

De tels spectacles barbares, importés d’Espagne, ne peuvent trouver aucun justificatif, même pas celui de la tradition provençale. Ils sont même en complète contradiction avec le label “Capitale provençale de la culture” qui est accordé à Tarascon en 2018.

La cité de Tartarin a bien d’autres atouts touristiques à exploiter. Aussi, nous demandons l’abandon de tout spectacle de novillada ou de corrida à Tarascon et que les subventions de la ville, allouées à ces spectacles avilissants, soient utilisées dans des actions plus morales et culturelles. La renommée de Tarascon s’en trouverait rehaussée.

Avec l’espoir que la raison l’emportera et que la torture-spectacle sera bannie à Tarascon !

Pétition à signer ici : http://chn.ge/2mbO8vS 
(la pétition sera remise au maire de Tarascon)

Vous pouvez également joindre directement la mairie et l’office du tourisme de Tarascon pour les inciter à annuler ces spectacles de torture :

Mairie de Tarascon : courrier@mairie-tarascon13.fr – Tél : 04 90 91 00 07
Mairie de Tarascon, BP 303, 2 place du Marché, 13158 TARASCON

Office du tourisme : tourisme@tarascon.org – Tél : 04 90 91 03 52

Office de Tourisme, 62 rue des Halles, 13150 TARASCON

Merci de rester courtois.