Exposition de dessins “Toros si, toreros no” à Bogota (Colombie)

Du 25 février au 28 mars 2019, les citoyens de Bogota peuvent profiter, dans le parc du Bicentenaire, d’une exposition socioculturelle et d’inspiration humaniste, animée par plus d’une douzaine d’artistes du dessin et de l’illustration, afin de susciter une réflexion sur la cruauté et la torture des arènes.

expo bogota 1

“Toros si, toreros no” (taureaux oui, toreros non) est composé d’une vingtaine d’illustrations satiriques, nées d’une publication du même nom de l’écrivain et dessinateur Eduardo del Río (Rius), récemment décédé et ambassadeur du mouvement animaliste “Movimiento Consciencia” de la ville de Mexico. Cette publication est reconnue comme l’un des premiers et principaux ouvrages anticorrida en Amérique latine.

L’exposition arrive à Bogotá pour promouvoir le débat sur la pratique de la corrida, afin de toucher le cœur de la société. Pour le collectif “Colombia Sin Toreo”, organisation animaliste chargée d’amener cette exposition dans la capitale, la lutte contre la cruauté et la torture dans les arènes est un problème fondamental qui dépasse le cadre strictement animaliste. Le but est de parvenir, par le biais de champs artistique, académique, associatif et altruiste, à contribuer à l’agenda du travail législatif à la question de l’abolition de la barbarie dans les corridas.

expo bogota 2

Carlos Crespo, représentant de “Colombia Sin Toreo” vous invite à visiter cette exposition car “elle offre aux citoyens la possibilité de prendre une part active à une initiative pionnière, avec un impact profond qui touche le cœur même de la société. En y participant, nous ferons en sorte que ces idées se propagent parmi nos familles, nos amis et l’environnement en général, donnant ainsi la parole au talent de nos concitoyens.

L’exposition se trouve du côté est du Parque el Bicentenario, situé Carrera Septima, Calle 26, et elle est entièrement gratuite.

Source : Carlos Crespo
Adaptation en français : RL

Carlos Crespo est membre du Comité d’honneur de No Corrida.