Projet de loi en Colombie qui protège les spectacles cruels

La coalition Colombia Sin Coreo dénonce le fait que, dans l’article 348 du Plan de développement national (PND), il soit inclus un paragraphe qui protège les spectacles cruels avec des animaux. Cet article a été ajouté lors des débats sur le contenu du plan de développement.

Le 2 mai, le Plan national de développement « Colombie puissance mondiale de la vie » était en cours de discussion au Congrès de la République de Colombie.

Les membres du Congrès en faveur de l’exploitation animale ont voulu inclure un article qui protège les spectacles sanglants avec des animaux. En plus d’avoir éliminé dans le document déposé comme projet de loi du Plan d’aménagement, le paragraphe sur les animaux qui était dans le Plan gouvernemental,  l’incertitude est grande quant à savoir s’il restera ou non quelque chose dans la version finale en faveur des animaux.

Colombia Sin Toreo dénonce cette situation et souligne qu’il n’est pas possible de procéder à une telle exclusion sur le sort des animaux. Elle demande que soient inclus les engagements du Plan gouvernemental et que l’article 348 soit supprimé. Une campagne sur Twitter a été lancée en ce sens.