Venezuela : la 2e plus grande arène du monde reconvertie en espace de loisirs

L’emblématique arène de Valence (Venezuela) va être reconvertie en espace de loisirs pour les citoyens de Carabobo. Cela a été annoncé par le gouverneur de l’État de Carabobo, Rafael Lavaca, qui, par une vidéo sur son compte Instagram, a montré la détérioration du lieu et a promis de réaliser un plan pour embellir et restaurer cet espace historique emblématique de la ville de Valence.

J’ai officiellement décidé de faire savoir au public que nous serons sur le point de réactiver cette structure monumentale et impressionnante“, a-t-il déclaré.

Le dirigeant de Carabobo a précisé que cet espace sera utilisé pour des spectacles publics, des activités sportives et tout autre événement de grande capacité, en raison de la capacité dont dispose le lieu. Il a rejeté toute possibilité d’organiser des événements taurins sur ce site, affirmant que ce type d’activité n’a plus lieu d’être.

Les arènes de Valence ont une capacité de 25 000 personnes. Ce sont les deuxièmes plus grandes arènes du monde, juste derrière celles de México et devant les arènes de Tijuana. Ces arènes ont été construites à partir de 1967 et inaugurées début 1968.

Source : Aporrea (en espagnol)
Adaptation en français : RL