Une de nos militantes écrit aux députés

Comme beaucoup de militants anticorrida, Rosy Gonzalez, adhérente de No Corrida depuis sa création et qui agit également avec d’autres associations anticorrida, a pris l’initiative d’envoyer des messages personnalisés à la totalité des députés pour leur demander de soutenir la proposition de loi d’Aymeric Caron. Elle nous a autorisé à reproduire son message, ainsi que la réponse reçue par la députée concernée dans cet exemple.

_______________________________________
De : Rosy Gonzalez
Envoyé : vendredi 28 octobre 2022 11:51:37
À : Anne Stambach-Terrenoir (boîte publique)
Objet : Fin d’une des plus révoltantes obsessions de bourreaux, la violence absolue, l’indécence d’en jouir : la torture tauromachique !

Chère Madame STAMBACH-TERREROIR, Députée NUPES 2° circonscription HAUTE-GARONNE,

Permettez moi de vous féliciter pour votre élection permettant d’élever, aux plus hauts niveaux des autorités, la voix du peuple – ce n’est pas par hasard si vous avez été élue.

Aussi je me permets de solliciter votre attention sur le problème de la maltraitance animale au plus haut niveau, elle aussi. En effet, si les lois permettent de cerner, bâillonner violences banalisées, penchants criminels et malfaisants il reste beaucoup à faire.

La lutte contre l’infamie faite aux animaux par le biais de la torture tauromachique ou corrida s’honore et s’anoblit grâce à de prestigieux signataires de tous bords, confessions et différences sociales.

La violence, la cruauté sont dépourvues d’éthique, les ignorer c’est encourager leur développement – de toutes les misères, intellectuelles ou autres, les animaux n’y sont pour rien, l’intelligence humaine y pourvoit.

A ce titre, j’en appelle à votre sens de justice envers des victimes innocentes pour soutenir la P.P.L. élaborée par AYMERIC CARON qui sera présentée à l’Assemblée Nationale le 24 novembre prochain afin d’y être votée en vue d’abolition de cette honteuse pratique.

Merci de noter que la torture tauromachique recèle à elle seule tout ce que l’humain a de pire en lui ; à commencer par la lâcheté : se confronter accompagné d’une meute de tortionnaires, déguisés en lampions de fête, armés jusqu’aux dents et tenter faire croire que le tueur est tout seul face à un animal naïf, si puissant soit il dans la nature.

Vous remerciant chaleureusement pour votre intérêt porté à la condition animale,
Veuillez recevoir, Chère Madame STAMBACH-TERREROIR, l’assurance de mes respectueuses salutations.

ROSY GONZALEZ

____________________

Réponse reçue :

De : Anne Stambach-Terrenoir (boîte publique)
A : Rosy Gonzalez

Bonjour,

Merci pour votre message !
La députée Anne Stambach-Terrenoir votera bien entendu la proposition de loi pour abolir la corrida, qu’elle défendra d’ailleurs en tant que cheffe de file aux côtés de Bastien Lachaud et du rapporteur Aymeric Caron.
Il nous reste un peu moins d’un mois pour convaincre une majorité de député.es, la victoire est possible et sera historique ! Merci pour votre soutien dans le combatt pour ces taureaux, contre leur torture et leur agonie.

Passez une très belle semaine,

Emma Fourreau
Collaboratrice parlementaire d’Anne Stambach-Terrenoir – Députée de Haute-Garonne
126 rue de l’Université, 75007 Paris