Tour de France : à Nîmes, Thibaut Pinot appelle à abolir la corrida dans une campagne mobile de PETA (communiqué de PETA)
Une affiche anticorrida du cycliste professionnel a circulé à vélo dans la ville taurine, à l’occasion de la 16ème étape de la course le 16 juillet 2024.
Nîmes – « Abolissons la corrida », c’est le message de Thibaut Pinot dans une toute nouvelle campagne avec PETA qui déambule sur un vélo publicitaire dans Nîmes aujourd’hui pour coïncider avec l’étape 16 du Tour de France ce mardi 16 juillet. Une image de Thibaut Pinot à vélo, levant les bras en signe de victoire, est flanquée d’une deuxième image montrant un taureau – dont les cornes font écho aux bras en ‘V’ du cycliste – dans une arène lors d’un spectacle de tauromachie.
On peut lire respectivement sur les deux images « Ça c’est du sport » et « Ça c’est de la torture » – pour rappeler qu’au contraire de l’épreuve impressionnante qu’est le Tour de France, la corrida n’a rien de sportif ni valeureux.
Des photos de la campagne circulant dans Nîmes sont disponibles ici et ici [crédit photo : Julie Wayne] et une image en haute définition des affiches est disponible ici.
« La corrida est tout sauf un ‘sport’. C’est un ‘spectacle’ macabre basé sur la torture et la mise à mort d’un animal terrifié », explique Mimi Bekhechi, vice-présidente de PETA pour l’Europe. « La campagne PETA de Thibaut Pinot met en évidence la différence entre une démonstration impressionnante d’endurance et un massacre aberrant – et rappelle aux citoyens du monde entier que la corrida n’a pas sa place dans la société moderne. »
Retrouver l’article dans son intégralité en cliquant ici. Photos de notre amie Julie Wayne.
PETA est une association membre de la FLAC.