La société Plaza-1, chargée de la gestion des arènes de Las Ventas à Madrid, a décidé de suspendre immédiatement les corridas dans ce complexe historique de la capitale, propriété de la Communauté de Madrid.
Dans un communiqué, Plaza 1 assure que « en raison de l’impossibilité de garantir le respect des mesures sanitaires » imposées par le ministère de la Santé de Madrid « la suspension des festivités taurines dans les arènes de Las Ventas est prolongée jusqu’à ce que soient remplies les conditions sanitaires nécessaires qui garantissent pleinement la sécurité des spectateurs. «
Ces mesures de la Communauté de Madrid, incluses dans l’ordonnance 668/2020 du 19 juin, permettent à l’entreprise d’organiser des corridas d’une capacité maximale de 75 %, toujours avec l’utilisation obligatoire de masques par le public. La société rapporte que « à partir de la semaine prochaine, elle contactera les abonnés de la saison pour commencer le remboursement de leurs montants d’abonnement« , ce qui n’avait pas encore été pris en compte.
Comme l’agence de presse espagnole EFE l’a appris, la Communauté de Madrid, propriétaire des arènes, demandera dans les prochains jours à l’entreprise qui remportera l’adjudication en cours un rapport justifiant cette « impossibilité » de se conformer aux mesures sanitaires établies pour la tenue de corridas.
Source (en espagnol) : El Pais
Adaptation en français : RL