Suspension immédiate des corridas à Madrid

La société Plaza-1, chargée de la gestion des arènes de Las Ventas à Madrid, a décidé de suspendre immédiatement les corridas dans ce complexe historique de la capitale, propriété de la Communauté de Madrid.

Dans un communiqué, Plaza 1 assure que “en raison de l’impossibilité de garantir le respect des mesures sanitaires” imposées par le ministère de la Santé de Madrid “la suspension des festivités taurines dans les arènes de Las Ventas est prolongée jusqu’à ce que soient remplies les conditions sanitaires nécessaires qui garantissent pleinement la sécurité des spectateurs. “

Ces mesures de la Communauté de Madrid, incluses dans l’ordonnance 668/2020 du 19 juin, permettent à l’entreprise d’organiser des corridas d’une capacité maximale de 75 %, toujours avec l’utilisation obligatoire de masques par le public. La société rapporte que “à partir de la semaine prochaine, elle contactera les abonnés de la saison pour commencer le remboursement de leurs montants d’abonnement“, ce qui n’avait pas encore été pris en compte.

Comme l’agence de presse espagnole EFE l’a appris, la Communauté de Madrid, propriétaire des arènes, demandera dans les prochains jours à l’entreprise qui remportera l’adjudication en cours un rapport justifiant cette “impossibilité” de se conformer aux mesures sanitaires établies pour la tenue de corridas.

Source (en espagnol) : El Pais
Adaptation en français : RL