Suite à la suspension prolongée des corridas à Mexico sur décision du juge Bass, les organisateurs de la temporada 2022-2023 ont pris la décision d’annuler toute la saison. Il s’agit de la première fois que cela se produit depuis 1946 (hors pandémie).
Cela a été annoncé par le biais d’un communiqué officiel tout à fait réjouissant. Il y est dit que malgré tous les recours légaux entrepris par l’aficion, la suspension a été confirmée au plus haut niveau de l’Etat, ce qui a rendu impossible techniquement et financièrement de planifier les différentes corridas prévues habituellement dans le cadre de la saison tauromachique 2022-2023 dans cette arène.
L’entreprise Monumental qui gère habituellement cette arène (la plus grande du monde) a également signalé qu’en raison de la suspension des activités, il ne sera pas possible de renouveler les droits de gestion de l’arène, raison pour laquelle ceux émis la saison dernière resteront valables.
La tauromachie est actuellement interdite au Mexique dans les Etats de Sinaloa, Guerrero, Coahuila, Quintana Roo et Mexico.