Un sondage Ipsos, commandé par CAS International en collaboration avec le RIA, a été mené sur 7500 personnes vivant dans les trois pays européens qui pratiquent encore les corridas.
Cette infographie montre les résultats de l’enquête :
Les principaux résultats sont les suivants :
- 77% des répondants pensent que la corrida cause trop de souffrance aux taureaux
- 65% des répondants sont d’accord avec le fait que les moins de 18 ans devraient être interdits d’accès aux corridas
- 67% de tous les répondants ne sont pas d’accord avec le soutien d’argent public pour les corridas
- 74% de tous les répondants pensent que l’Union Européenne devrait protéger le bien-être animal au sein des traditions culturelles.
- Seulement 17% des répondants pensent que la corrida ne devrait pas être interdite
- Seulement 11% pensent que la corrida est une pratique agréable.
Dans l’enquête, il a été demandé aux participants pour quel parti ils avaient voté lors des dernières élections nationales dans leur pays et il s’est avéré que pour les déclarations sur la souffrance animale et les responsabilités de l’UE, la majorité des électeurs de tous les partis politiques étaient d’accord avec la déclaration. En outre, pour d’autres déclarations, les électeurs de gauche, de droite et du centre ont partagé leurs opinions critiques. Dans l’ensemble, les femmes étaient plus critiques à l’égard de la corrida que les hommes.
Les informations relatives à cette étude sont disponibles en anglais, espagnol, français et portugais sur le site de CAS International, ainsi que les résultats détaillés du sondage (en anglais).
Contact presse pour la France : Roger Lahana, président de No Corrida, secrétaire fédéral de la FLAC, rogerlahana@nocorrida.com, +33 611 540 283