Le 1er mars 2024, la Commission de Promotion, en collaboration avec APDDA, a présenté au Congrès l’Initiative Législative Populaire #NoEsMiCultura pour abroger la loi qui, en 2013, a déclaré la tauromachie Patrimoine Culturel. Cette loi IMPOSE la tauromachie comme culture à une société qui la rejette et EMPÊCHE les communautés autonomes d’Espagne et les municipalités de l’interdire ou de la réglementer si elles le souhaitent.
La tauromachie est toujours vivante car elle est reliée à un respirateur appelé Patrimoine Culturel Immatériel. Ce respirateur fournit de l’oxygène car il oblige l’État à garantir sa protection et sa promotion aux dépens de nos impôts.
Le moment est venu de débrancher ce respirateur. Le moment est venu de laisser la tauromachie reposer en paix si les citoyens le souhaitent.
Mais pour y parvenir, nous avons besoin de votre aide. En ce moment, rien ne compte plus pour nous, en tant que mouvement animalier, que l’unité et la détermination.
La détermination à passer de la protestation à la proposition. De l’action individuelle à l’action collective. De l’imposition à la liberté de choisir.
Il est temps d’atteindre, quoi qu’il en coûte, 500 000 signatures. 500 000 signatures qui représenteront la voix des plus de 20 000 taureaux, vaches, bouvillons et veaux qui meurent chaque année lors des fêtes taurines en Espagne.
500 000 signatures pour crier haut et fort que ce n’est pas notre culture.
Toutes les informations sur noesmicultura.org et sur nos réseaux sociaux @noesmicultura.ilp
Marta Esteban