Nîmes : l’aficion racole encore et encore les enfants

Après St Martin de Crau, Arles, c’est à Nîmes que se déroule ce mercredi matin la seconde édition de la « Feria des Enfants ».

« Le but est d’ouvrir les arènes au plus grand nombre et de faire découvrir le lieu car on s’est aperçu que beaucoup de Nîmois et de personnes des environs ne rentraient jamais dans les arènes. La feria des enfants permet de côtoyer le lieu, des apprentis toréros et des jeunes razeteurs » explique Gilles Vangelisti le directeur-général du groupe Simon Casas Production et … éleveur avec son fils, de taureaux « braves » destinés à la corrida. Ce fils qui, lui, a de plus inventé en 2015, l’arène gonflable « Happycionado » pour « mieux préparer la relève« , en attirant les enfants.

Comme le monde de l’aficion est petit ! Cette arène sillonne les villes taurines, avec toreo de salon, rencontres avec des toreros etc.

Comme si cela ne suffisait pas, deux livres pour enfants​ « Découvre la tauromachie en t’amusant » avec jeux, dessins et coloriages sont venus s’ajouter afin « d’apprendre les bases de la corrida de manière éducative et découvrir son aspect culturel« .