La prétendue union « des » tauromachies

Jean Mangion, maire de St Etienne du Grès, Bouches-du Rhône, a toujours été un acteur de l’union DES tauromachies et cette année, il s’est régalé et a particulièrement contribué aux contre-vérités que nous avons pu lire et entendre.

Sa feria annuelle, se nomme d’ailleurs, depuis 4 ans  » La Feria des tauromachies ».

Lors de ce week-end de l’Ascension, « le public des aficionados profitera d’une capea suivie d’une fiesta campera -mots français?-, une course camarguaise et une course landaise« .

Et d’ajouter : « Ce rendez-vous devenu incontournable pour tous les amoureux des taureaux va aussi être le symbole de notre combat pour la préservation de nos traditions, soulignait le maire Jean Mangion. Il est le symbole de ce que nous voulons au sein de l’association « Pratiques et Savoir faire des Gens de Bouvine » : protéger les traditions camarguaises et provençales ainsi que toutes celles des Landes, du delta de l’Ebre jusqu’à la région de Maremma en Italie qui ont pour fil conducteur le taureau, l’environnement et la biodiversité

Mais que viennent faire des régions espagnoles et italiennes dans la préservation de NOS traditions ?

Quant aux « amoureux du taureau », on peut se demander si être amoureux consiste à torturer, supplicier et mettre à mort un herbivore.

La tauromachie espagnole n’a rien à voir ni à faire avec les tauromachies françaises.

En plus des 6 taureaux torturés et mis à mort ce jour, l’ignominie va jusqu’à mettre l’accent sur l’initiation pour les enfants ; et La Provence Arles de titrer « Une Feria des tauromachies sous le signe de la transmission » !

Le maire précise : » Notre commune a voulu être fer de lance de la défense des traditions et de la bouvine« . C’est ce qu’il annonçait déjà le 20 mars dernier lors de la présentation du programme de la Feria. Fiesta campera, course de ligue et course landaise Pour la 4ème année consécutive, elle « mettra à l’honneur la tauromachie espagnole, la course camarguaise, et la course landaise dans ses arènes et à travers tout le village« .

Et La Provence Arles de conclure : » C’est tout le monde taurin qui a donc rendez-vous aux portes des Alpilles dès aujourd’hui« .