La Provence raconte n’importe quoi sur nous

La Provence Arles est dirigée par une aficionada, après des décennies où ce média l’était par son père aficionado. Nous sommes écœurés par leur parti pris depuis des années et en particulier cette année : 6 à 8 pages quotidiennes sur les corridas, pas le moindre article sur notre présence en Arles depuis 8 ans, pas la moindre interview de nous sur la PPL d’Aymeric Caron, alors que 6 autres medias se sont déplacés vers nous, rien sur la tribune des animalistes – par contre de très nombreux articles sur les anti-tribune quels qu’ils soient – ce qui ne correspond en rien à la déontologie de journalistes.

Bref, nous ne les avons pas invités à notre rassemblement du 8 avril : AUCUN INTERET !

Malgré tout, ils se sont cru obligés d’écrire trois phrases sur notre happening du matin, mais trois phrases d’inepties et de manipulations. Le tout avec une photo minuscule de très basse qualité que nous reproduisons ci-après.
« La Provence – dimanche 9 avril 2023
SUR LE MARCHÉ Les anti-corrida s’invitent sur les Lices. Une poignée de militants de l’Alliance anti-corrida protestait hier contre les manifestations taurines, sur le marché boulevard des Lices. Un rendez-vous habituel par temps de Feria pour manifester leur hostilité à l’événement. « 

Eh bien non, nous ne nous invitons pas : nous sommes chez nous.
Eh bien non, nous n’étions pas une poignée : la prochaine fois, une photo du groupe rendra mieux compte.
Eh bien non, nous ne sommes pas de l’Alliance anti-corrida – pardon Claire Starozinski.
Eh bien non, nous ne protestons pas contre les manifestations taurines, mais contre la CORRIDA.
Eh bien non, ce n’était pas notre rendez-vous habituel, car ce dernier avait lieu l’après-midi.
Eh bien non, nous ne manifestons pas notre hostilité à la feria, mais à la CORRIDA.

Qu’attendre d’un journal aficionado qui ne sait même pas répondre à un de ses interviewés que la corrida n’a jamais été inscrite au PCI, juste à son inventaire en 2011 avant d’en avoir été définitivement radiée depuis 2015. A la demande de la FLAC et à celle de la SPA, La Provence a publié un rectificatif à ce sujet.

Dominique Arizmendi