30 Millions d’Amis consacre un article à la situation à Mexico

Le magazine en ligne de 30 Millions d’Amis a consacré un article détaillé à la situation actuelle à Mexico, où les corridas sont interdites depuis plusieurs mois grâce à la décision du juge Bass, dont nous avons souvent parlé dans nos colonnes.

Anthony Moix a interviewé l’un des grands leaders anticorrida mexicains, Arturo Berlinga, directeur d’AnimaNaturalis au Mexique, ainsi que Roger Lahana afin de comparer les stratégies visant à immobiliser les corridas au Mexique par comparaison avec la France.

Extrait :

Face à l’immobilisme politique au Mexique, la décision d’un juge d’annuler la saison de corrida dans les plus grandes arènes du monde a lourdement fragilisé le secteur taurin. Dans ce pays où la pratique reste ancrée, l’espoir d’une abolition est désormais permis. Un effet domino à venir ? 30millionsdamis.fr fait le point.

Et si le Mexique devenait le prochain pays à interdire la corrida ? Alors que la France a raté l’occasion de ranger définitivement les banderilles – après la proposition de loi avortée d’Aymeric Caron (LFI) – d’autres pays font un (grand) pas vers l’abolition.”

Article complet en cliquant ici.