Annonce surprenante de la construction d’une 3e arène à Mexico

Dans un post Instagram, le média La Reforma a fait savoir que le sénateur et éleveur de taureaux dits de combat, Pedro Haces Barba, a annoncé qu’en 2023, il commencera la construction d’une arène dans l’ouest de Mexico, en collaboration avec l’ingénieur Carlos Peralta, également éleveur de tauromachie, qui pourra accueillir 12 000 spectateurs.

Si ce projet se concrétise, la capitale du pays comptera trois arènes : La Mexico (aussi connue sous le nom de Monumental), Arroyo et les arènes récemment annoncées.

Cette annonce est surprenante, dans la mesure où il est déjà difficile de remplir les deux arènes existantes (ainsi que toutes les autres grandes arènes mexicaines). Pedro Haces est un entrepreneur très connu au Mexique, dont le parcours chaotique d’ex-repris de justice a été décrit dans l’un de nos articles récents sur les cartels mexicains de la corrida. Rappelons qu’il a, entre autres, été déjà condamné pour blanchiment, violences, port d’armes prohibé, etc.

Pedro Haces a mis en place un partenariat avec Simon Casas dans le but de réaliser des “synergies” entre le Mexique, la France et l’Espagne pour l’organisation de corridas.