Sept taureaux ont été confinés dans des boîtes pendant leur transport en avion de l’Espagne vers Lima, pour une corrida. Cinq d’entre eux sont morts pendant le trajet. Les voici.
Le transport des taureaux est un sujet dont on parle peu mais qui mérite d’être abordé. Sans eau ni nourriture, enfermés dans des caisses noires durant de très longues heures, ils arrivent aux corales affaiblis et très souvent en ayant perdu du poids.
Le destin des deux survivants n’est guère plus enviable puisqu’ils seront lâchés dimanche 13 novembre dans l’arène pour y être torturés et tués lentement à l’aide d’armes blanches. Finalement, il est peut-être préférable de décéder lors du transport…
Dimanche sera le dernier jour de tauromachie sur la Plaza de Acho, les arènes de Lima. Cela met fin à son bail. En 2023, le nouveau bail doit être signé mais pour une utilisation sans cruauté envers les animaux. Le risque est avec le nouveau maire de Lima, López Aliaga, un aficionado déclaré, qui est en poste depuis janvier 2023, et qui pourrait violer la motion anticorrida pour la Plaza de Acho, approuvée en 2020.
Sources : Cazarrata et Lima Antitaurino