Bravo à AXA pour leur réaction exemplaire

Bravo à AXA pour leur réaction exemplaire !

Nous ne lâchons rien. Chaque année, nous sommes particulièrement attentifs dans le but de vérifier la sincérité et l’honnêteté des entreprises nous ayant confirmé leur retrait des sponsorings liés à la corrida et à la cruauté sur les animaux qui en découle.

Cette année, une agence AXA a pris la liberté de sponsoriser de nouveau des novilladas via Toros Y Campo à  Boujan sur Libron.

Nous avons tout de suite réagi et contacté AXA, qui a très vite fait le nécessaire pour établir des règles strictes.

AXA a transmis un communiqué interne à toutes les agences de France. Une décision éthique, impliquée et en accord avec l’évolution sociétale.

Contrairement à Groupama / Groupama Méditerranée qui s’est montré très laxiste, AXA refuse catégoriquement d’être lié à la tauromachie espagnole :

******************
Bonjour Monsieur Bricault,

Pour faire suite à nos échanges, AXA France a diffusé la semaine dernière, en interne, un message rappelant le cadre et les règles qui prévalent pour toute activité de sponsoring ou d’utilisation de la marque. Concernant la marque AXA et son logo, nos standards sont très clairs : AXA France ne souhaite pas être associée aux spectacles mettant en scène des animaux et impliquant des combats ou des mises à mort.

Nous y demeurons particulièrement attentifs.

Sincèrement,

M. X
******************

Sabrina Djordjievska – Cazarrata
Dominique Arizmendi – No Corrida
Philippe Bricault – Médiateur