Yannick Noah signe le manifeste de la FLAC

Immense star française désignée à huit reprises personnalité préférée des Français, Yannick Noah véhicule de surcroît de très belles valeurs ! Outre le fait d’être le dernier français à avoir gagné Roland Garros, il a brillamment réussi dans la chanson.

Durant sa carrière sportive, il a notamment remporté le tournoi de Roland-Garros en 1983, ce qui lui vaut d’être, à ce jour, le seul joueur français à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem de l’ère Open en simple messieurs, mais aussi le joueur français le mieux classé à l’ATP (no 3 en juillet 1986) et le plus titré en simple avec 23 titres. En 1986, il est également classé no 1 en double. Il a ensuite, en tant que capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, mené les Français à la victoire en 1991 et en 1996. Il fait de même avec l’équipe de France de Fed Cup en 1997. Il est membre de l’International Tennis Hall of Fame depuis 2005. En septembre 2015, il reprend le poste de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, succédant à Arnaud Clément, et mène l’équipe de France à la victoire finale en 2017. En décembre 2016, il succède à Amélie Mauresmo en redevenant capitaine de l’équipe de France de Fed Cup jusqu’en avril 2018.

Il entame dès 1991 une carrière de chanteur, à laquelle il se consacre à temps plein, avec succès, depuis 1998, avec une pause de 2015 à 2018 lorsqu’il reprend le capitanat de l’équipe de France de Coupe Davis et de Fed Cup. Fils du footballeur camerounais Zacharie Noah, il est le père du basketteur français Joakim Noah.

À la suite du décès de son père, en 2017, Yannick Noah, qui a toujours eu des liens forts avec le Cameroun, son pays d’origine bien que né à Sedan en France, devient chef du village d’Etoudi, 5 000 habitants, à quelques kilomètres de Yaoundé.

Nous le remercions très chaleureusement pour son soutien à notre cause.

Liste des personnalités médiatiques signataires du manifeste de la FLAC : cliquer ici.
Liste des personnalités politiques signataires du manifeste de la FLAC : cliquer ici.