Loïc Dombreval inteviewé sur BSG

Le journaliste Marc Mortelmans vient de mettre en ligne un nouveau podcast dans lequel il interviewe le député Loïc Dombreval, dans le cade de son émission BSG / Combats dont nous avions fait l’honneur de la toute première émission en juin 2021.

Rappelons que Loïc Dombreval est, entre autres, le député rapporteur de la loi maltraitance animale qui a été démontée au Sénat, mais reviendra bientôt en deuxième lecture à l’Assemblée. Voici la présentation qui en est faite sur le site de BSG :

Barbaries: Une loi a minima pour un (trop) timide pas en avant? (Loïc Dombreval, député, vétérinaire, auteur)

«Extrémiste» pour les uns, «trop mou» pour les autres, le vétérinaire et député Loïc Dombreval (LREM) est le rapporteur de la loi contre les maltraitances faites aux animaux. Ce député de la Côte d’Azur est surnommé “la Brigitte Bardot de l’Assemblée nationale”.  La proposition de loi a été retoquée au Sénat en mi-octobre 2021 (à la date de la sortie de ces épisodes) même si les sujets qui fâchent, la chasse et l’élevage intensif, ont été volontairement écartés dès le départ. Adopté fin janvier 2021 par les députés à la quasi-unanimité, le texte qu’il défend aux côtés de Laëtitia Romeiro Dias (LREM, Essonne) et de Dimitri Houbron (Agir ensemble, Nord), a été détricoté lors de son examen par le Sénat début octobre. Le milieu de la Protection animale parle d’une loi a minima qui certes veut interdire les animaux sauvages dans les cirques et les delphinariums, mais qui zappe l’expérimentation animale, la chasse, l’élevage intensif et 99.999% des animaux sauvages.

Son interview est disponible sur les liens suivants :

https://bit.ly/smartlink_COMBATS

et également relayé sur BSG:

https://bit.ly/Smartlink_BSG

Lors de cet entretien, la cause anticorrida est citée.