Visite au musée taurin de Béziers annulée grâce à une action du Colbac

Communiqué du Colbac –  Suite à nos mobilisations, la sortie des enfants des centres de loisirs municipaux au musée taurin a été annulée au dernier moment. Une victoire !

Extraits de l’article de France Bleu avec enregistrements audio (parents, Robert Ménard, Bernard Mula, Thierry Hély et Sophie Maffre-Baugé ) : “Ce mercredi, une sortie était organisée au musée taurin de Béziers. Mais finalement, ce déplacement a été annulé au dernier moment.”

Nous allons désormais demander aux parents de donner par écrit leur accord pour chaque sortie que nous proposerons” dixit Robert Ménard.

Je n’étais pas au courant. Je ne vois pas ce que cette initiation vient faire ici“, déplore une maman étonnée.

Comme d’autres parents choqués, cette mère d’un enfant de huit ans demande à la mairie de remplacer cette activité par une autre. “Je n’ai pas d’autre choix que de laisser mon fils ici. Je travaille. Mais il n’est pas question qu’il assiste à ces activités. Je suis anticorrida“.

Aucune activité de ce type, faisant l’apologie de la violence des animaux, ne devrait être enseignée dans un centre de loisirs municipal dénonce de son côté Valérie“.

Article complet de France Bleu à lire et écouter en cliquant ici.

France Bleu a ensuite réalisé un sondage auprès de ses auditeurs dans sa rubrique : “La question du jour : Faire découvrir aux enfants des centres de loisirs de Béziers la culture taurine, est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?

Le résultat du vote est sans appel :

  • Mauvaise chose : 89%
  • Bonne chose : 11%