Communiqué du Colbac – Suite à nos mobilisations, la sortie des enfants des centres de loisirs municipaux au musée taurin a été annulée au dernier moment. Une victoire !
Extraits de l’article de France Bleu avec enregistrements audio (parents, Robert Ménard, Bernard Mula, Thierry Hély et Sophie Maffre-Baugé ) : « Ce mercredi, une sortie était organisée au musée taurin de Béziers. Mais finalement, ce déplacement a été annulé au dernier moment. »
« Nous allons désormais demander aux parents de donner par écrit leur accord pour chaque sortie que nous proposerons » dixit Robert Ménard.
« Je n’étais pas au courant. Je ne vois pas ce que cette initiation vient faire ici« , déplore une maman étonnée.
Comme d’autres parents choqués, cette mère d’un enfant de huit ans demande à la mairie de remplacer cette activité par une autre. « Je n’ai pas d’autre choix que de laisser mon fils ici. Je travaille. Mais il n’est pas question qu’il assiste à ces activités. Je suis anticorrida« .
« Aucune activité de ce type, faisant l’apologie de la violence des animaux, ne devrait être enseignée dans un centre de loisirs municipal dénonce de son côté Valérie« .
Article complet de France Bleu à lire et écouter en cliquant ici.
France Bleu a ensuite réalisé un sondage auprès de ses auditeurs dans sa rubrique : « La question du jour : Faire découvrir aux enfants des centres de loisirs de Béziers la culture taurine, est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?«
Le résultat du vote est sans appel :
- Mauvaise chose : 89%
- Bonne chose : 11%