Nouveau happening de sensibilisation pour l’abolition de la corrida, Arles, 19/6/21

Huit militants ont alerté les clients du marché d’Arles et les premiers touristes par leurs visuels, tracté et fait signer la pétition qui sera déposée en temps et en heure auprès des députés abolitionnistes. Encore peu de touristes en ce jour mais de nombreux clients. Nous sommes satisfaits de ces happenings de loin plus visibles et interpellants que des stands.

Les aficionados se résigneraient-ils à notre présence au bout de sept ans révolus ? Peu de remarques négatives aujourd’hui encore, à part une mère de famille qui a crié sa passion de la torture devant ses enfants et un tout petit “olé” d’un autre passant, mais à voix basse comme d’habitude.

Par contre, de nombreux remerciements, des encouragements et des signatures. Cela nous met du baume au cœur alors que les “spectacles ” barbares pour sadiques reprennent.

Encore merci aux militants fidèles qui ont permis cette action aujourd’hui, venus des Bouches-du-Rhône, à savoir Arles, Fontvieille, Maussane, du Gard avec Nîmes ou du Vaucluse avec Avignon : Julie, Dagmar, Nadine, Viviane, Estelle, Dominique, Philippe, Roger et nos amitiés aux habitués retenus par leurs occupations ou leur santé.

Nos actions d’information au marché auront lieu toutes les deux semaines cet été. La prochaine aura lieu le 3 juillet en raison d’une “corrida exceptionnelle”. Ce jour-là, nous organiserons un rassemblement devant le commissariat, car normalement il n’y aura pas de jauge sanitaire et les aficionados se rendant aux arènes seront plus nombreux que le 6 juin. De nombreux aficionados passeront donc devant notre haie de déshonneur. Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/268491985030972

Dominique Arizmendi