Ce Lundi de Pâques 22 avril 2019, le lendemain de la fête de Pâques qui est tout à la fois une célébration religieuse et une fête du printemps et du renouveau, la Peña Taurine de Mugron a choisi d’organiser deux séances de « sévices graves sur animal ». Ces « spectacles » que le Sud Ouest de la France considère comme une tradition auront lieu dans les arènes de Condrette (arènes municipales de Mugron de 2 500 places).
Neuf jeunes taureaux seront torturés en public et l’entrée aux arènes sera gratuite pour les enfants de moins de 16 ans. Pathétique et scandaleux !
Matin à 11h : Novillada non piquée, 3 taurillons d’Alma Serena de 2 ans passeront par les mains de Nino Julian (Nîmes) et Jean-Baptiste Lucq (originaire de Mugron), 2 élèves 100% français apprentis tortionnaires d’herbivores.
Après-midi à 16h30 : Novillada (de luxe) piquée, 6 jeunes taureaux Baltasar Iban de 3 ans sortis du pré pour subir les assauts pervers de piques, banderilles et épées donnés par les novilleros Francisco de Manuel, Dorian Canton et Yon Lamothe.
Nous serons présents pour crier (sans injures) haut et fort notre désaccord et notre opposition face à cette barbarie.
Landes Anti Corrida