La SPA demande l’abolition de la corrida aux députés et sénateurs

La SPA repart en campagne contre la tauromachie demandant aux députés et sénateurs la réécriture de la loi pour l’abolition de la corrida en France, lançant en parallèle une pétition et une vidéo en ligne pour sensibiliser le public. Nous nous joignons bien entendu à cette campagne, d’autant que la SPA est membre de la FLAC.

«En qualité de membre du Parlement, vous ne pouvez plus admettre que sur notre territoire de tels actes puissent être tolérés. Or, chaque année, à la vue de tous, enfants compris, des animaux sont jetés dans des arènes lors des corridas. Un tel spectacle incite à légitimer toutes les violences qui sont commises sur les animaux», a écrit Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA. «Aurez-vous le courage de proposer une réécriture indispensable de la loi afin d’abolir la corrida en France ou refuserez-vous de faire face à cette violence gratuite ? », a-t-il ajouté.

Une vidéo et une pétition ont été mises en ligne «afin de faire prendre conscience aux pouvoirs publics de cette urgence» et «pour sensibiliser à cette injustice. […] Aurions-nous en France, une cruauté interdite pour les animaux de compagnie qui mérite d’être sanctionnée, et une cruauté permise pour les taureaux qui serait légale ?»

LÉGAL, ILLÉGAL
À QUAND DES SANCTIONS IDENTIQUES ?

SIGNEZ NOTRE PÉTITION POUR DONNER DU POIDS À LA LETTRE ENVOYÉE AUX DÉPUTÉS ET SÉNATEURS !

La SPA lance une pétition nationale afin de faire prendre conscience aux pouvoirs publics de l’urgence d’interdire les corridas en France, tradition qui repose sur des pratiques barbares et la souffrance animale !

En 2019, il est intolérable qu’un Etat moderne comme la France accepte sur son territoire la pratique des corridas.

Aujourd’hui, nous en appelons à la mobilisation de chaque citoyen. Par votre signature, vous avez le pouvoir de donner du poids à ce combat qui nous concerne tous !