Pendant qu’une équipe de No Corrida et de militants manifestaient à Arles le 8 septembre 2018, une autre équipe tenait tout le weekend un stand de sensibilisation à la cause des taureaux à Marseille.
Le public rencontré était ici souvent bien plus réceptif à notre message abolitionniste, souvent déjà complètement acquis à la cause. Nous avons néanmoins rencontré une jeune aficionada ouverte à la discussion. Une de nos militantes, très bienveillante et patiente, a réussi après 45 minutes de discussion à l’amener à réfléchir sur ce sujet, elle est partie ravie de l’échange, remerciant chaleureusement d’une bise la militante et nous a promis de réétudier sa position sur la corrida, apparue incohérente à ses yeux et même d’envisager un avenir vegan.
Nos trois pétitions (celle de No Corrida, de la Flac et du professeur Montagnier) ont toutes remporté un important succès, nous avons vendu de très nombreux badges, stickers et bracelets pour se faire plaisir et soutenir la cause, plusieurs adhésions ont été souscrites sur place.
Merci aux militants d’Alliance Ethique Montpellier d’avoir assuré ce stand ainsi qu’un conjointement sur le sort malheureux des poissons, merci L214 Ethique et Animaux pour la réalisation de ce village et One Voice pour leurs documentations complémentaires à la nôtre.
Jusqu’à l’abolition.
Cyril Vaucelle
No Corrida / AEM / L214