Grand stand anticorrida, Montpellier, 21 avril 2018

Aujourd’hui encore des animaux sont sacrifiés en France pour le simple plaisir d’individus aux mœurs archaïques. Humiliés, torturés puis tués pendant un rituel, les taureaux sont les victimes de notre société spéciste, la corrida le boulet de notre humanité.

montpellier 210418

Pourtant le Code pénal sanctionne déjà les maltraitances sur les animaux mais les dispense en même temps de peine dans 11 départements du sud de la France. A quand une cohérence nationale et surtout éthique?

Les militants de la FLAC, de No Corrida et d’Alliance Éthique Montpellier tiendront un grand stand de sensibilisation à la cause des taureaux, des tracts seront distribués et des pétitions seront proposées aux passants.

La corrida est vouée à disparaître, alors accélérons l’histoire !

Organisation: cette action n’est pas une manifestation, les places actives seront limitées, réservées aux membres de la FLAC et de No Corrida ainsi qu’aux bénévoles inscrits sur le groupe L214 d’Alliance Éthique. Vous pouvez néanmoins nous rendre visite sur le stand et partager votre indignation le temps que vous voulez.