Pétition lancée par PACMA pour demander des divertissements sans taureaux

PACMA a mis en ligne de nouvelles images choquantes, qui ne laissent aucun doute sur la barbarie horrible de ces “fêtes” commises par des arriérés au sadisme effroyable… Il s’agit d’un “concours” de taureaux dont les cornes sont munies de boules enflammées. Une véritable torture, ignoble et lâche.

Pétition pour demander des divertissements sans taureaux

Les signataires rejettent fermement la maltraitance des animaux, qu’il s’agisse des taureaux “correbous” de Catalogne et de Valence, des taureaux dans les rues (bous carrer) ou de n’importe quelle autre forme de divertissement utilisant des taureaux, veaux ou génisses (embolados, taureaux à la mer, becerradas, taureaux encordés, etc.).

Par conséquent, nous demandons au ministère de la Présidence de la Généralité de Catalunya et le Ministère de la Présidence de la Généralité de Valencia de modifier le cadre juridique actuel dans ces deux communautés, afin de mettre en place de l’interdiction de toutes les fêtes populaires impliquant la maltraitance des animaux.

Signature de la pétition ici : https://firmas.pacma.es/festessensebous/es/

A lire également sur le site : La souffrance des taureaux lors des « fêtes populaires » espagnoles, par José Enrique Zaldivar