Les courses de taureaux et les corridas de Pampelune prévues du 6 au 14 juillet 2020 ont été annulées en raison de l’épidémie de coronavirus. La Feria de San Isidro à Madrid a également été annulée. Il s’agit d’un festival qui a lieu au printemps et dans lequel plusieurs corridas sont organisées dans la capitale espagnole. Les courses de taureaux de Pampelune et la Feria de San Isidro sont les deux événements tauromachiques les plus importants en Espagne.
L’épidémie de Covid-19 est à l’origine de nombreuses et tristes nouvelles concernant l’avenir. Mais il y a aussi des développements positifs à signaler, en particulier le fait que le secteur taurin a été durement touché. En Espagne, en France et au Portugal, par exemple, 2 000 corridas et fêtes cruelles avec des taureaux ont déjà été annulées. De jour en jour, les chances que toute corrida ait lieu cette année diminuent.
Course des taureaux de Pampelune
La course de taureaux de Pampelune pendant le festival de San Fermin attire des touristes du monde entier. Compte tenu des développements actuels en Espagne, qui est toujours dans un état d’urgence, et en raison du risque élevé d’émergence de nouvelles vagues de personnes infectées par le coronavirus, de nombreux événements prévus ont été annulés dans les mois à venir. Il a été envisagé de déplacer la course des taureaux de Pampelune à une date ultérieure cette année. Cependant, la municipalité de Pampelune elle-même estime que la possibilité de reporter le festival de San Fermin est faible. Maite Esporrín, conseillère municipale de Pampelune, indique qu’il est hors de question que les festivités de San Fermin aient lieu en juillet. Ce ne sera pas non plus possible d’ici la fin de l’année, car le moment est venu de faire des réservations et de conclure des contrats, ce qui n’est pas en train de se produire.
Source : CAS International
Adaptation en français : RL
Manifestation de AnimaNaturalis et CAS International à Madrid, Mai 2019 © CAS International