Les corridas et autres spectacles de masse annulés pendant 18 mois en Colombie

Tous les événements publics rassemblant un grand nombre de spectateurs seront interdits pendant 18 mois en Colombie. C’est ce que vient d’annoncer le président Iván Duque lors du programme “Prévention et action: covid-19“, qui est diffusé par toutes les chaînes de télévision du pays. Il a indiqué qu’après le 27 avril (date prévue actuelle de la fin du confinement), les événements de masse seraient interdits pendant au moins 18 mois.

Le président a détaillé ce que cela allait signifier pour les événements de masse et les réunions publiques. Toutes les férias et corridas sont annulées pendant cette période. Cela concernera aussi le football, qu’il s’agisse du championnat national ou de tout match à élimination directe sur le territoire colombien.

Le président Iván Duque a évoqué le retour d’événements publics de masse dans le pays en présentant un panorama difficile, déclarant qu’il y a encore un long chemin à parcourir pour revenir à la normale : “nous continuerons de maintenir des restrictions dans les bars, clubs et autres espaces“, a-t-il précisé.

Duque a également déclaré que les prévisions montrent que le retour de tels événements peut prendre longtemps, car le virus peut persister dans le pays jusqu’à 18 mois. “Le virus sera présent pendant un an ou plus dans des scénarios modérés et jusqu’à 18 mois dans les scénarios les plus pessimistes.”

Ajoutons un commentaire personnel : quelles que soient les mesures de déconfinement progressif qui seront mises en place en Colombie comme ailleurs, il faudra en effet compter sur environ un an pour qu’un traitement efficace, s’il était validé dès aujourd’hui, atteigne toutes les pharmacies et médecins de ville. Et environ 18 mois si ça prend un peu plus de temps… La probabilité est donc forte que cela résulte en un arrêt total des corridas (et autres spectacles) pour la même durée dans tous les pays tauromachiques.

Source principale (en espagnol) : Voyalostoros.com
Adaptation en français : RL