Rétrospective 2017 : 55 actions, dont 12 internationales

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this pagePin on PinterestShare on Reddit

Dans l’année qui vient de s’écouler, No Corrida a mené ou participé activement à 55 actions en 2017, non seulement en pleine zone tauromachique, mais également dans le reste de la France et, pour 12 d’entre elles, au-delà de nos frontières (Espagne, Colombie, Mexique, Portugal).

Nous avons mis en ligne plus de 260 articles sur notre site, sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter. Il s’agit d’informations non seulement françaises mais aussi internationales, tant il est crucial de considérer le combat contre la tauromachie de façon globale. Chaque pas en avant dans l’un des huit pays subissant encore la honte de pratiquer des spectacles de torture bovine est un pas de plus vers l’abolition de cette barbarie partout où elle existe.

taureau AN 2

L’association No Corrida est particulièrement active en France au sein de la FLAC, qui fédère la plupart des organisations françaises agissant contre la corrida et avec qui nous avons mené de nombreuses actions communes. Elle est également membre de CAP et du collectif Animal Politique afin de maximiser ses possibilités d’agir auprès des parlementaires dans le but de faire évoluer la loi pour que la corrida soit un jour abolie et à tout le moins, dans un premier temps, interdite aux mineurs que ce soit sur les gradins des arènes ou dans les écoles taurines. Nous tenons par ailleurs à remercier le collectif Alliance Ethique Montpellier pour sa participation à un grand nombre de nos actions.

Nous sommes la seule organisation française à être membre du Comité de Coordination du Réseau International Antitauromachie (qui tient un Sommet tous les ans depuis onze ans) et du Comité d’Organisation du collectif Tauromaquia Es Violencia (qui a organisé la grande manifestation anticorrida de Madrid en mai dernier et en organisera une nouvelle en 2018).

Notre Comité d’honneur est exclusivement composé de grands activistes de la cause animale dans divers pays du monde, qui non seulement nous soutiennent mais nous associent à leurs propres actions à chaque fois que cela est possible.

Nous montrons ainsi notre volonté de mener des actions unitaires contre la corrida, en France et à l’étranger, depuis les simples mais indispensables stands d’information permettant de sensibiliser le grand public, jusqu’aux actions internationales concertées, en passant par les happenings, les courriers envoyés aux élus de différents pays, les cyberactions, les pétitions, les villages associatifs, les festivals dédiés à la cause animale et les enquêtes sur les aspects financiers de la tauromachie.

Nous avons publié de nombreux articles analysant et dénonçant, de façon étayée et irréfutable, les subventions à la tauromachie, les fraudes fiscales et autres malversations comptables commises par les principaux organisateurs de corridas, que ce soit dans notre pays ou ailleurs dans le monde.

Nous avons consacré une large part de nos activités aux questions de l’enfance, qu’il s’agisse de l’exposition de mineurs aux violences des corridas sur les gradins des arènes ou dans les écoles de tauromachie. Un grand merci au PROTEC pour son travail incessant sur le sujet.

Partout, la corrida recule. Plus nous serons nombreux à y contribuer, plus vite elle disparaîtra.

Afin de poursuivre et d’intensifier nos actions anticorrida à tous les niveaux en 2018, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien et de votre implication, qu’il s’agisse de participer à nos actions de terrain ou de contribuer à notre financement qui repose exclusivement sur vos adhésions, vos dons et vos achats dans notre boutique. Nous vous remercions par avance pour votre aide. Un merci particulier à la Société Nationale de Défense des Animaux et à la Fondation Assistance aux Animaux pour leur soutien généreux à nos actions en France et à l’étranger.

Nous nous battrons jusqu’à l’abolition.

L’équipe de No Corrida

Crédit photo : AnimaNaturalis

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this pagePin on PinterestShare on Reddit