Fin de l’affichage illégal pour les corridas à Arles, une action No Corrida / FLAC

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

arles affich illegal

Depuis des années, les affiches annonçant les corridas d’Arles envahissent les rues de façon démesurée et surtout illégale, utilisant entre autres des poteaux et panneaux de signalisation, une pratique totalement interdite par le Code de l’environnement. Il est déjà assez pénible de savoir qu’il va y avoir des spectacles de torture de bovins pour devoir en plus supporter qu’ils soient largement annoncés dans des lieux où ils n’ont rien à faire sur l’espace public.

Après avoir consulté nos juristes, nous avons écrit à la mairie d’Arles et au préfet de la région PACA fin janvier pour demander que ces affichages sauvages soient supprimés, faute de quoi nous en tirerions toutes les conséquences juridiques. En effet, de fortes amendes sont prévues pour réprimer ce type de débordement. Le courrier était signé conjointement du président de No Corrida et de celui de la FLAC.

arles affichage 1

Le 22 février, Hervé Schiavetti, maire d’Arles, nous a répondu qu’il s’agissait bien d’une pratique illégale et a précisé : « Nous sommes résolus à mettre en oeuvre tout notre possible pour que cet affichage sauvage soit supprimé et que les spectacles soient annoncés dans des lieux conformes à la réglementation. »

arles affichage

Nous allons, bien entendu, veiller à ce que cet engagement soit suivi d’effet, mais, d’ores et déjà, nous remercions M. Schiavetti pour sa réponse.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit