Lors d’une « journée taurine », célébrée le dimanche 16 juin 2019, se déroulera une corrida de muerte dans les arènes Maurice Lauche à Aire-sur-l’Adour (Landes). Notons que cette journée fera elle-même partie des fêtes patronales taurines (rendant ainsi hommage aux saints patrons locaux, notamment à Sainte Quitterie, princesse wisigothe – vierge et martyre catholique du Ve siècle – à laquelle est attribuée une source guérisseuse, célèbre dans toute la ville et le reste de la Gascogne).
A 18 h, commencera la corrida, complicité collective autour de la maltraitance, la torture et la mise à mort de 6 taureaux de la Ganaderia de Valdefresno (Salamanca). Les employés de cette basse besogne d’abattage public, transformé en « spectacle rituel » son et lumières, seront les matadors (ou « tueurs de toros ») suivants : Fernando Robleño, Octavio Chacon et Daniel Luque.
Pour notre part, nous serons aussi présents, non loin de ce cercle de mort, pour continuer de clamer – comme toujours – notre refus d’une telle barbarie ! Notre lieu de manifestation ainsi que le lieu de rendez vous (parking) sera donc le suivant :
* Entrée du pont, située au dessus de l’impasse Frédéric Lévrier, à Aire-sur-Adour.
* Début à 15 h et fin du rassemblement à 19 h 30.
Un grand MERCI à vous tou(te)s, de venir nous y rejoindre… Vous, les sympathisants ou militants de cette noble cause des « cornus », immolés dans une liesse coupable, et sans autre voix que la nôtre pour les accompagner en leurs derniers instants.
CORRIDA ABOLITION !