Landes Anti Corrida, Aire sur Adour 16/6/19

Lors d’une “journée taurine”, célébrée le dimanche 16 juin 2019, se déroulera une corrida de muerte dans les arènes Maurice Lauche à Aire-sur-l’Adour (Landes). Notons que cette journée fera elle-même partie des fêtes patronales taurines (rendant ainsi hommage aux saints patrons locaux, notamment à Sainte Quitterie, princesse wisigothe – vierge et martyre catholique du Ve siècle – à laquelle est attribuée une source guérisseuse, célèbre dans toute la ville et le reste de la Gascogne).

A 18 h, commencera la corrida, complicité collective autour de la maltraitance, la torture et la mise à mort de 6 taureaux de la Ganaderia de Valdefresno (Salamanca). Les employés de cette basse besogne d’abattage public, transformé en “spectacle rituel” son et lumières, seront les matadors (ou “tueurs de toros”) suivants : Fernando Robleño, Octavio Chacon et Daniel Luque.

Pour notre part, nous serons aussi présents, non loin de ce cercle de mort, pour continuer de clamer – comme toujours – notre refus d’une telle barbarie ! Notre lieu de manifestation ainsi que le lieu de rendez vous (parking) sera donc le suivant :
* Entrée du pont, située au dessus de l’impasse Frédéric Lévrier, à Aire-sur-Adour.
* Début à 15 h et fin du rassemblement à 19 h 30.

Un grand MERCI à vous tou(te)s, de venir nous y rejoindre… Vous, les sympathisants ou militants de cette noble cause des “cornus”, immolés dans une liesse coupable, et sans autre voix que la nôtre pour les accompagner en leurs derniers instants.

CORRIDA ABOLITION !