Contre les spectacles de torture et de tuerie à Tarascon

Chaque année a lieu dans les arènes de Tarascon (13150), au cours de la première quinzaine de juillet, la « Féria de la Jouvènço ». Pendant une journée, se déroulent des spectacles de novillada, où de jeunes taureaux sont mis à mort dans d’horribles souffrances. Quelle ignominie !

veau banderilles pacma

De plus, une partie de ces abjects spectacles, incitateurs de cruauté, sont donnés par des jeunes d’écoles de tauromachie, à qui, sans scrupule, on fait prendre des risques en les mettant face à des bovins plus grands et plus lourds qu’eux. Quel scandale !

De tels spectacles barbares, importés d’Espagne, ne peuvent trouver aucun justificatif, même pas celui de la tradition provençale. Ils sont même en complète contradiction avec le label « Capitale provençale de la culture » qui est accordé à Tarascon en 2018.

La cité de Tartarin a bien d’autres atouts touristiques à exploiter. Aussi, nous demandons l’abandon de tout spectacle de novillada ou de corrida à Tarascon et que les subventions de la ville, allouées à ces spectacles avilissants, soient utilisées dans des actions plus morales et culturelles. La renommée de Tarascon s’en trouverait rehaussée.

Avec l’espoir que la raison l’emportera et que la torture-spectacle sera bannie à Tarascon !

Pétition à signer ici : http://chn.ge/2mbO8vS 
(la pétition sera remise au maire de Tarascon)

Vous pouvez également joindre directement la mairie et l’office du tourisme de Tarascon pour les inciter à annuler ces spectacles de torture :

Mairie de Tarascon : courrier@mairie-tarascon13.fr – Tél : 04 90 91 00 07
Mairie de Tarascon, BP 303, 2 place du Marché, 13158 TARASCON

Office du tourisme : tourisme@tarascon.org – Tél : 04 90 91 03 52

Office de Tourisme, 62 rue des Halles, 13150 TARASCON

Merci de rester courtois.