Mercredi 20 décembre, pour la sortie officielle de Ferdinand, les militants de No Corrida ont sensibilisé le public devant le CGR de Villeneuve les Béziers au sort des taureaux de corrida.
En France ils sont encore des milliers de Ferdinand chaque année, du veau au jeune taureau à être sacrifiés sur les pistes des arènes.
Ferdinand est un gentil taureau qui ne veut pas mourir au cours d’un spectacle, cette œuvre anticorrida que nous vous recommandons de voir en famille est un signal fort contre les maltraitances faites aux animaux. Il est dans l’air du temps de considérer les animaux comme les êtres sensibles qu’ils sont.
Nous avons distribué de la documentation de No Corrida et de One Voice, les passants étaient invités aussi à poser devant une photo de Ferdinand et de soutien à la lutte anti corrida, des dizaines de personnes ont déjà joué le jeu.
Un album photo sera mis en ligne en fin d’opération courant janvier. Vous pouvez y participer en imprimant notre visuel (voir photos) et en posant devant une affiche de Ferdinand. Photos à envoyer ensuite en mp sur notre page Facebook ou par mail à contact@nocorrida.com en précisant votre ville).
Béziers était la première étape d’une tournée de Ferdinand, d’ici la fin de l’année, Montpellier, Arles, Nice, Saint Étienne, Lorient, Guidel verront aussi des militants devant les cinémas pour sauver les Ferdinand.
Cyril Vaucelle, administrateur de No Corrida