Nous avons annoncé récemment la naissance du Mouvement Mexico Sin Toreo, qui regroupe une cinquantaine d’associations anticorrida pour la plupart mexicaines avec pour objectif d’obtenir l’abolition de la corrida dans le pays.
L’idée de la création du collectif vient directement du succès historique remporté par la coalition Colombia Sin Toreo avec l’obtention du vote d’abolition de la corrida en Colombie. Nous avons très souvent parlé dans nos articles de Colombia Sin Toreo depuis 2016, une organisation dont nous nous étions rapprochés dès 2017 pour réaliser des actions internationales communes, en lien avec le RIA.
C’est donc tout naturellement que nous avons proposé aux animateurs de Mexico Sin Toreo de les rejoindre pour agir de façon plus efficace à leurs côtés, ce qu’ils ont accepté d’autant plus facilement qu’ils nous connaissent depuis des années, principalement au travers des discussions, actions et sommets internationaux du RIA. Un merci particulier à Sandra Ségovia, coordinatrice de Todos Somos Animales qui héberge les infos actuelles sur Mexico Sin Toreo, et à Arturo Berlanga, avocat et président d’AnimaNaturalis Mexique, pour son accueil enthousiaste.
No Corrida devient ainsi la première organisation française à intégrer le Mouvement Mexico Sin Toreo. Le site web de ce collectif donne une liste complète des organisations membres.