Actions contre le projet de corrida à Pérols, à deux pas de Montpellier

COMMUNIQUE DE LA FLAC

La décision unilatérale du maire de Pérols d’organiser une novillada l’été prochain dans sa ville après des décennies sans aucune corrida a motivé plusieurs organisations anticorrida à proposer un certain nombre d’actions visant à empêcher ce projet. Nous nous sommes fait l’écho sur les réseaux sociaux et nos sites des initiatives qui nous semblent les plus pertinentes. Suite à cela, nous nous sommes rangés à celles qui ont le plus de chance d’aboutir :

  • Une pétition adressée aux habitants de Pérols (plus de 3000 pétitions pour commencer) pour leur demander de s’exprimer contre la tenue de la novillada. Elle sera diffusée entre autres dans les rues à des endroits stratégiques grâce à des Péroliens contactés par la FLAC.
  • La distribution d’un dépliant d’information très explicite (3000 pour commencer) qui sera distribué sur les marchés, entre autres. Ce dépliant (voir plus bas), déjà existant et utilisé depuis des années, sera fourni par la FLAC et par No Corrida aux personnes chargées de sa diffusion.
  • Des actions en justice sont envisagées par plusieurs organisations pour faire interdire cet événement.

Le présent communiqué vise à faire connaître par voie médiatique notre mobilisation et les moyens retenus pour agir.

Thierry Hély
Président de la FLAC