Prosélytisme procorrida envers les enfants à Valencia (Espagne)

Avec la première feria de la saison dans l’arène de Valencia (Espagne), la Palco Infantil (pack enfants) revient. La revue tauromachique Aplausos en fait la promotion, en soulignant qu’il s’agit de la cinquième année consécutive pour cette animation visant les enfants, qu’elle considère comme « l’un des projets les plus intéressants et les plus ambitieux connus pour l’avenir de la tauromachie : enseigner aux plus jeunes l’essence et la liturgie de la tauromachie« .

On retrouve là le même objectif stratégique, développé également en France (Happycionado) et ailleurs, celui d’enrôler dès le plus jeune âge des enfants pour venir grossir les rangs des aficionados dont le nombre décroit au rythme du vieillissement de ses membres.

Cette nouvelle édition à Valencia aura lieu dans les arènes de la ville lors des festivités de la prochaine féria de Fallas, contre laquelle AnimaNaturalis va protester sur place, ainsi que nous l’annoncions le 12 mars 2023.

Les animations sont, bien sûr, gratuites et ouvertes à tous les enfants et adolescents jusqu’à l’âge de 16 ans. Ils seront accompagnés « d’un professionnel, torero ou subalterne, d’un vétérinaire et d’un délégué du gouvernement, qui approfondiront avec eux les différents aspects de la lutte« .

Les jeunes recrutés visiteront également les enclos, l’infirmerie, la chapelle, l’abattoir ou la cour de dragage. Chaque après-midi, après la corrida, l’activité se poursuivra par une rencontre avec l’éleveur ou le maire.

Comble de l’ignominie, cette opération de propagande honteuse visant des mineurs est soutenue par la Députation de la région.

Source principale : Aplausos.