En ce jour de marché, il faisait beau mais froid et les passants étaient moins nombreux que d’habitude, même si cela a un peu changé en approchant de midi. La population qui circulait le long du boulevard et des travées était quasi uniquement arlésienne en cette période hors vacances.
De nombreuses personnes sont venues spontanément à notre contact pour engager la conversation et signer nos pétitions. Toutes exprimaient le même dégoût pour la barbarie de ce spectacle d’un autre âge.
Comme à chaque fois, les signataires étaient de tous les âges. Le rejet de la corrida est unanimement partagé à travers les générations.
Il n’y a eu aucun incident à déplorer, l’ambiance était paisible et les quelques aficionados qui sont passés devant nous ont eu tout au plus un regard de désapprobation plutôt pathétique et totalement inutile.
Merci aux militants venus animer cette action : Nathalie, Chantal, Joël, Dagmar, Philippe et Roger. Merci aussi à Dominique qui l’a organisée mais n’a pu venir en raison de son état de santé.