En ce 9 octobre 2021, No Corrida a tenu un nouvel happening pour l’abolition de la corrida, au marché d’Arles.
Peu de monde par cette belle journée d’arrière-saison, mais encore quelques touristes de France et d’Europe, toujours très surpris pour ne pas dire choqués de l’existence de cette barbarie, en 2021.
Les demandes de renseignements nous ont encore montré l’ignorance de nos compatriotes et amis européens sur la corrida alors que leurs impôts contribuent malgré eux à la financer. Les questions ont été très diverses : les origines de la corrida à Arles et en France ; le déroulement d’une corrida ; les chevaux victimes collatérales ; pourquoi y a-t-il encore des corridas avec 81 % de Français favorables à l’abolition ; que font les politiques.
Nous informons sur le nombre de villes taurines : 65 ; sur les écoles de tauromachie : 6 dont une à Arles ; les nombreuses subventions ; les sponsors ; le racolage des enfants et jeunes des villes taurines par l’aficion dans les écoles, centres aérés et quartiers ; la différence entre la corrida et les courses camarguaises, puisque ce week-end voit la finale du trophée des as…
Nous avons recueilli de nombreuses signatures à nos pétitions pour l’abolition. Nous n’avons eu aucune des remarques habituelles désagréables.
Merci aux militants présents : Dagmar, Nathalie, Dominique, Jennifer, Lina, Joël, Philippe, Roger.
Prochain happening le 6 novembre, même lieu, mêmes horaires.
Dominique Arizmendi