Le Crédit Agricole désavoue tout soutien financier aux corridas

Encore une belle victoire pour les taureaux ! Après Groupama et MMA, c’est au tour du Crédit Agricole de vouloir s’assurer une image positive et respectueuse des animaux.

Particulièrement sympathiques, nos interlocuteurs ont très rapidement réagit à notre demande. C’est en tout honneur qu’ils nous ont informés se désolidariser de la tauromachie espagnole et des actes de cruauté infligés aux animaux lors de ces spectacles.

Ce n’est pas la première fois que les acteurs de sites taurins affichent d’anciens sponsorings non actuels, cela leur permet d’inciter d’autres entreprises à le devenir également. Les groupes ne souhaitent plus associer leur image à la torture animale qui prend à l’aube de 2022, une position importe aux yeux des citoyens.

Sabrina Djordjievska – Cazarrata
Dominique Arizmendi – No Corrida
Philippe Bricault – Médiateur

********************

Voici la lettre que nous avons reçue :

Madame, Monsieur,

Comme suite à votre mail du 20/08/2021, nous indiquant la présence de notre logo sur les sites internet de Toros en Garlin et Pentecôtavic, nous tenons à vous faire part de notre surprise puisque nous ne sponsorisons plus les deux associations mentionnées.

En effet, la visibilité accordée à notre marque sur les espaces « partenaires » de ces dernières ne relève d’aucune contractualisation.

Il est difficile pour nous de pouvoir effectuer une veille parfaite auprès de tous les organisateurs d’événements de notre territoire quant à l’utilisation de notre logo.

Aussi, dès que nous avons pris connaissance de cette information, nous avons immédiatement exigé auprès des interlocuteurs concernés de nous retirer de la liste des partenaires.

Ce retrait est effectif depuis le 03/09/2021 et nous vous assurons que nous resterons vigilants pour que ces dysfonctionnements ne se renouvellent pas.

Comme évoqué lors de votre échange téléphonique avec notre Service, nous nous tenons à votre disposition pour vous présenter les nombreux engagements en faveur de notre territoire.

Cordialement