L’école de tauromachie de Murcia vient d’être dissoute à la suite du scandale des abus sexuels subis par les élèves. L’enquête policière avait été ouverte à la suite d’une plainte anonyme adressée à la police nationale dans laquelle il a été constaté que plusieurs élèves, pour la plupart mineurs, avaient subi des abus. Les déclarations devant les policiers des victimes présumées ont confirmé les faits dénoncés dans la lettre anonyme. Les victimes ont réitéré leurs accusations lors de leur passage devant le tribunal.
L’auteur présumé des actes pédophiles, l’un des enseignants de l’école, a été arrêté le 8 septembre 2020. Il a été emprisonné trois jours plus tard, pour ressortir le 10 février 2021 avec des mesures conservatoires, après avoir versé une caution de 10000 euros et s’être engagé à comparaître périodiquement devant le tribunal et à ne pas approcher les victimes.
Les responsables de l’école de tauromachie de la région de Murcia ont décidé de la dissoudre après avoir été critiqués pour les abus commis par cet enseignant. Ils prétendent qu’ils n’étaient pas au courant avant la dénonciation du coupable, mais ils ont démontré ne pas avoir été capables de faire face à la situation.
La page Facebook de l’école a été vidée.
Les déviances sexuelles dans le milieu des amateurs de corridas ne sont pas rares, ce cas en est un nouvel exemple.
Source principale : Publico.es (en espagnol) et Cazaratta
Adaptation en français : RL