Anne Vignot est l’actuelle maire EELV de Besançon. Elle a fait des études supérieures à l’université de Franche-Comté à Besançon où elle a obtenu un DEA de géographie. En 1984, elle entre au CNRS. Elle est directrice du jardin botanique de Besançon de 2006 à 2014.
Elle entre en politique en 2010 en rejoignant la liste EELV menée par Alain Fousseret aux élections régionales de 2010. Elle est élue conseillère régionale de Franche-Comté. En 2014, le maire de Besançon la nomme adjointe chargée du développement durable, de l’environnement, du cadre de vie et de la transition énergétique. Lors des municipales de 2020, elle devient maire de Besançon, puis, quelques semaines plus tard, elle est élue présidente de Grand Besançon Métropole par le conseil communautaire.
Nous la remercions chaleureusement pour son soutien à notre cause, ainsi que celui de son adjointe Fabienne Brauchli et sa conseillère municipale déléguée à la Condition animale, Marie-Thérèse Michel, qui ont également signé le manifeste de la FLAC.
La liste complète des personnalités politiques ayant signé le manifeste est ici.