Sur la page Facebook du maire de Béziers, Robert Ménard, on peut voir en ce moment un pauvre cheval allongé et mort d’épuisement alors qu’il promenait des touristes sous 36 degrés en Italie.
Quel est donc le but de cette publication ?
Vous l’aurez compris, ainsi, Robert Ménard laisse supposer qu’il serait très sensible à la souffrance animale à travers la photo de ce malheureux cheval.
Mais comment croire en sa crédibilité quand on sait que lui et son épouse applaudissent à tout rompre lors d’une corrida ? N’oublions jamais que durant celle-ci, les chevaux de corridas, les yeux bandés, sont très maltraités et parfois cruellement encornés sous le caparaçon.
Eh oui, la corrida, c’est cela aussi… Si Robert Ménard est vraiment sincère, qu’il mette également la photo de ce cheval de corrida en souffrance sur sa page Facebook.
Est-il capable de relever ce défi ? Cela dit, nous reconnaissons que ce 15 août, devant le Théâtre de Béziers, il accepta, avec un certain courage, de venir débattre au milieu de militants réunis pour une manifestation organisée par le COLBAC.
Manifestation réussie avec une mise en scène particulièrement émouvante !
De nombreux médias étaient sur place dont France 3.
Les principales associations anticorrida étaient présentes : le COLBAC, la FLAC, le CRAC Europe, No Corrida et FLAC 66, le Parti animaliste et One Voice, Ainsi, entre autres, que la Fondation Brigitte Bardot, L214, Béziers en commun et EELV représenté par sa secrétaire nationale adjointe, Sandra REGOL.
Hélas, cela n’empêcha pas le massacre à l’arme blanche, avec la plus grande lâcheté, de 6 magnifiques taureaux !
Thierry Hély, président de la FLAC
Tribune publiée dans L’indécapant