Comme depuis trois ans, nous avons fait le 25 juillet 2020 une action de sensibilisation pour lutter contre la corrida, en déployant des banderoles et des drapeaux sur le pont de Caucadis, près de Vitrolles (13).
Ce pont surplombe l’autoroute A7 à quelques kilomètres de Marseille, à peu près au niveau de l’aéroport de Marignane. Comme d’habitude tous les automobilistes et passagers nous ont remerciés et félicités de notre démarche. De plus, un énorme bouchon a permis aux gens de bien tout lire.
Nous sommes très heureux d’avoir repris notre lutte pour l’abolition de la corrida, suite au confinement et à la crise sanitaire. Une fois de plus, nous avons pu vérifier à quel point la très très grande majorité des Français est hostile à la corrida.
Un grand merci aux militants habituels et à des nouveaux du secteur du Gard et des Bouches du Rhône : Kevin, Sylvia, Stéphanie, Candice, Sandra et tous les autres.
Nous étions 9 personnes à mener cette action, organisée par France Anti Corrida en partenariat avec No Corrida.
Merci d’être venus avec cette grande motivation et à très bientôt en septembre.
Kevin Volturno
Si l’évolution de la situation sanitaire vient à permettre des corridas à Arles le 12 septembre, nous y organiserons un rassemblement.