#MovistarNoMasToros

Plusieurs cyberactions ont été lancées en Espagne contre la diffusion de corridas sur la chaîne Movistar, avec le hashtag #MovistarNoMásToros. La dernière en date a eu lieu le 8 juin 2020 à 19 h sur Twitter. Les tweets étaient destinés à la chaîne elle-même @Movistar_es et au PDG de Telefonica qui dirige Movistar, @jmalvpal.

Au mois de mai, une première vague de cette campagne a propulsé le hashtag #MovistarNoMásToros (traduction : Movistar on ne veut plus de corridas) en tête des trending topics (sujets les plus diffusés), avec plus de 500 000 tweets, nombre qui continue d’augmenter depuis.

Un article a été consacré à cet impact considérable par le site spécialisé CuertaCobertura. Il est à noter que la plupart des tweets venait d’opérateurs mobiles. L’article souligne que rien que la première semaine de juin, le hashtag a été utilisé plus de 150 000 fois.

Plus de 870 organisations anticorrida de 10 pays différents (dont No Corrida et la FLAC) ont participé et continuent à participer à cette campagne. Elles demandent à signer une lettre qui exhorte Movistar à ne plus diffuser d’émissions tauromachiques.