Le Maire de Bourges, Yann GALUT, au nom de sa ville, souhaite un bon anniversaire, ce jour, 11 mai, au chanteur RENAUD. L’édile en profite pour saluer le 50ème anniversaire de son impressionnante carrière célébré cette année. Notre Fédération, dont fait partie RENAUD, se joint au Maire de Bourges.
Ce 11 mai, nous souhaitons un très bon anniversaire à Renaud, figure emblématique de la chanson française. L’occasion également de saluer ses 50 ans de carrière : un demi-siècle de mots, de mélodies et de combats qui ont marqué plusieurs générations.
En avril 2024, Bourges a eu l’honneur de recevoir Renaud à l’Hôtel de Ville. À cette occasion, la médaille de la Ville lui a été remise pour rendre hommage à son engagement artistique, mais aussi à ses valeurs profondément humanistes. Renaud n’a jamais cessé de prendre position pour des causes qui lui tiennent à cœur, en particulier la défense du bien-être animal. Cette rencontre avait d’ailleurs été impulsée par la FLAC, la Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas.
Renaud a marqué l’histoire de la musique française, et c’est tout naturellement qu’il a souvent croisé celle du Printemps de Bourges. Qui ne garde pas en mémoire l’image du chanteur au bandana rouge, fidèle à lui-même, dans les rues ou sur les scènes de notre ville ?
Bon anniversaire Renaud, et merci pour tes mots, ta voix et tes combats.
Yann GALUT, Maire de Bourges
Publié par Eurotribune