Dans La Provence Arles du 19-01-2024, les mensonges du mundillo repris par les medias complices, ne les étranglent pas.
L’ex-tueur, directeur des arènes J.B. Jalabert : »Cette année on aura une grosse représentation des éleveurs français. Arles a toujours été une arène qui fait confiance à la qualité des élevages français, déjà à l’époque de Yonnet et de mon père. On continue sur cette dynamique-là, en allant peut-être encore plus loin. La plupart d’entre eux sont sur le pays d’Arles donc c’est logique par la proximité et les liens qui nous unissent. »
INCROYABLE ! Déjà, Yonnet et les Jalabert, à leur époque, ne faisaient quasiment pas appel à des éleveurs français pour les CORRIDAS.
Faisons le point d’Arles 2025 :
– Pâques : les taureaux des 3 CORRIDAS sont espagnols !
– Septembre : les taureaux d’1 CORRIDA sont espagnols et ceux d’1 CORRIDA sont français, ceux de Margé maintenant que Jalabert et lui sont copains.
Pour résumer : en 2025, sur 30 taureaux, 24 sont espagnols et 6 français !
Ah me direz-vous, il ne mentionnait pas les taureaux mais uniquement les taurillons -les novillos- : en effet, les 18 taurillons des 3 novilladas sont français ; d’ailleurs 7 sont de son élevage : on n’est jamais mieux servi que par soi-même !
MAIS quand l’aficion mentionne la « feria d’Arles », c’est principalement les taureaux et beaucoup moins les taurillons ; d’ailleurs ce milieu reproche de plus en plus qu’il y a trop de novilladas !
C’est sûr, les taureaux de « garantie » sont toujours espagnols aux yeux des spectateurs sadiques.
Quant aux taurillons, ils déplacent un peu de monde car les places sont moins chères puisque les taurillons coûtent moins cher.